Basse Cort C4H

Cette splendide Basse Cort C4H est passé se faire une beauté à l’atelier de lutherie Esprit Guitare 🙂

Les instruments Cort jouissent d’un réputation mitigé. Certains les trouvent très bonnes, d’autre considère que c’est une marque « entrée de gamme » et donc synonyme de mauvaise qualité… Personnellement, je pense que la vérité est entre les deux. Je trouve que ce sont des bons instruments, pour peu qu’ils soient bien réglés. Et ils affichent un rapport qualité/prix tout à fait favorable.

Mais revenons à cette jolie basse. Un bon nettoyage a été nécessaire et surtout un bonne session de réglage.
Après avoir contrôlé l’électronique (active, ce sur modèle), réalisé un planimétrie partielle (tous les instruments sortis d’usine de grosses productions ont des petits défauts de planimétrie), un polissage des frettes, un entretien et hydratation de la touche, un nettoyage complet et lustrage, on peut passer à la pose de cordes neuves, puis réglage de la courbure du manche, de l’action (hauteur des cordes sur le manche) et de l’intonation au niveau des pontets.

On peut passer à l’essai ! 🙂 C’est mon moment préféré 😉
Résultat : c’est vif, polyvalent, précis, juste. J’aime beaucoup ! 🙂

L’atelier de lutherie Esprit Guitare vous accueille sur rendez vous pour vos travaux d’entretien, réparation, réglage ou customisation de guitares, basse, ukulélé ou autre 😉
N’hésitez pas à nous contacter ou à prendre rendez vous.
Esprit Guitare, la passion de l’instrument en Martinique.

#espritguitare #lutherie #guitaretech #guitare #basse #martinique

Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn

Pierre-Yves chez Esprit Guitare

Musicien depuis l'enfance, passionné de musiques et d'expériences nouvelles, j'ai très vite appris à gérer moi même mon matériel, en particulier mes guitares. C'est de cette manière que j'ai fait mes premiers pas en lutherie, sans vraiment le savoir, à l'instar de M. Jourdain ;-) Curieux de tout et assoiffé de nouvelles connaissances, je me suis forgé une solide expérience au fil des années en travaillant sur de nouvelles guitares ou sur celles de mes connaissances... Je n'hésite pas à marier techniques traditionnelles et pratiques innovantes (qui parfois me viennent de domaines très éloignés de la lutherie) pour arriver à mon seul objectif : la satisfaction du musicien qui m'a confié son instrument :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.