Basse Ibanez TMB30

Un instrument spécial est passé par l’atelier de lutherie Esprit Guitare ! 🙂

C’est une basse Ibanez TMB30. La particularité de cette basse (à part le fait qu’elle est très jolie 😉 ), c’est son diapason. Hé oui, chose rare pour une basse, c’est un diapason court : 30 pouces, d’où le nom du modèle.
Le résultat, c’est une basse aux proportions inhabituelles et très agréables, au poids allégé et à la sonorité plus nerveuse qu’une basse traditionnelle.

Et comme je le dis souvent : un instrument neuf, ça se règle ! C’est ce qu’a souhaité le propriétaire de cette jolie Ibanez, qui est venu à l’atelier pour la faire régler, avant même d’enlever les plastiques de protection 🙂
Toute neuve, je vous dis !!

Du coup, planimétrie partielle (hé oui, les frettes posées en usine seront toujours un peu plus irrégulières qu’un travail à la main…), un simple réglage de précision sur le manche (truss rod pas assez tendu, comme souvent) et un bon réglage des pontets pour une action basse et une intonation parfaite.

A l’essai, ça va vite, ça slappe bien claquant et c’est sympa comme tout !! 🙂

J’en veux une !!!

default telegram
Instagram
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
linkedIn
Share

Pierre-Yves chez Esprit Guitare

Musicien depuis l'enfance, passionné de musiques et d'expériences nouvelles, j'ai très vite appris à gérer moi même mon matériel, en particulier mes guitares. C'est de cette manière que j'ai fait mes premiers pas en lutherie, sans vraiment le savoir, à l'instar de M. Jourdain ;-) Curieux de tout et assoiffé de nouvelles connaissances, je me suis forgé une solide expérience au fil des années en travaillant sur de nouvelles guitares ou sur celles de mes connaissances... Je n'hésite pas à marier techniques traditionnelles et pratiques innovantes (qui parfois me viennent de domaines très éloignés de la lutherie) pour arriver à mon seul objectif : la satisfaction du musicien qui m'a confié son instrument :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.