Présentation de cette basse Seymour Duncan

En voilà une rareté ! Cette basse Seymour Duncan Traditional serie de type Jazz Bass est passée par l’atelier de lutherie Esprit Guitare pour une révision complète.

On connait bien Seymour Duncan pour la qualité de fabrication de ses micros, mais moins pour ses fabrications d’instrument. Et c’est normal, puisque ces instruments n’étaient pas fabriqués pas Seymour Duncan mais par la fameuse marque ESP qui a produit pas mal de répliques d’autres marques entre le milieu des années 90 et 2004.

Ce sont donc des instruments rares et de qualité.

Travaux réalisés

La basse est donc agée… et elle est dans son jus…

Donc, on commence par un gros nettoyage. Le plus délicat étant de gratter la corrosion sur la plaque des potards et sur le chevalet. Évidemment, tout ça passe par un démontage en règle 😉 et par l’habituel entretien du manche, des frettes, etc…

Ensuite, on peut passer au remontage et à l’installation de cordes neuves et au réglage.

Conclusion

Le manche est fin, il faut aimer. Mais ça sonne roots et carré. J’aime bien. Toutes les pièces sont d’origine et ça lui donne un cachet bien particulier. Une basse attachante 😉

Photos

L’atelier de lutherie Esprit Guitare

L’atelier de lutherie Esprit Guitare vous accueille sur rendez vous pour vos travaux d’entretien, réparation, réglage ou customisation de guitares, basse, ukulélé ou autre 😉
N’hésitez pas à nous contacter ou à prendre rendez vous.

Esprit Guitare, la passion de l’instrument en Martinique.

#espritguitare #lutherie #guitartech #guitare #basse #martinique

Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Esprit Guitare

Pierre-Yves chez Esprit Guitare

Musicien depuis l'enfance, passionné de musiques et d'expériences nouvelles, j'ai très vite appris à gérer moi même mon matériel, en particulier mes guitares. C'est de cette manière que j'ai fait mes premiers pas en lutherie, sans vraiment le savoir, à l'instar de M. Jourdain ;-) Curieux de tout et assoiffé de nouvelles connaissances, je me suis forgé une solide expérience au fil des années en travaillant sur de nouvelles guitares ou sur celles de mes connaissances... Je n'hésite pas à marier techniques traditionnelles et pratiques innovantes (qui parfois me viennent de domaines très éloignés de la lutherie) pour arriver à mon seul objectif : la satisfaction du musicien qui m'a confié son instrument :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.