Guitare Dallas WT80

Visite d’une belle guitare Dallas à l’atelier de lutherie Esprit Guitare ! 🙂

Le chevalet, pour des raisons inconnues (humidité, température, défaut de fabrication ou de collage ?), a décidé de se convertir en hélice… Un côté se décolle en vrillant…

Bon. On va arranger ça : on décolle d’abord le chevalet, proprement, puis on le passe à la vapeur pour le « ramollir » et on le met vite sous contrainte, bien à plat, pour lui redonner sa forme normale.

Une fois recollé bien à plat, on peut passer à l’entretien : hydratation de la touche, polissage des frettes, nettoyage et lustrage, cordes neuves, réglage des sillets et du truss rod.

La voici comme neuve !! 🙂

default telegram
Instagram
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
linkedIn
Share

Pierre-Yves chez Esprit Guitare

Musicien depuis l'enfance, passionné de musiques et d'expériences nouvelles, j'ai très vite appris à gérer moi même mon matériel, en particulier mes guitares. C'est de cette manière que j'ai fait mes premiers pas en lutherie, sans vraiment le savoir, à l'instar de M. Jourdain ;-) Curieux de tout et assoiffé de nouvelles connaissances, je me suis forgé une solide expérience au fil des années en travaillant sur de nouvelles guitares ou sur celles de mes connaissances... Je n'hésite pas à marier techniques traditionnelles et pratiques innovantes (qui parfois me viennent de domaines très éloignés de la lutherie) pour arriver à mon seul objectif : la satisfaction du musicien qui m'a confié son instrument :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.