L’atelier de lutherie Esprit Guitare a reçu la visite de cette vénérable Godin LGXT 😉

Présentation de cette Godin LGXT

Pourquoi vénérable ? Parce qu’elle n’est plus toute jeune. Elle a plutôt bien vécue, cependant, mais son propriétaire souhaite une remise à neuf de l’électronique, suite à quelques bricolages malheureux. La partie magnétique ne répond plus du tout normalement, la partie piezzo est quelque peu instable. Du coup, il veut remplacer toute l’électronique.

Travaux réalisés

Remplacer toute l’électronique sur une guitare qui possède un circuit magnétique (micros de guitare électrique standard), un circuit piezzo (type électro acoustique) avec un capteur piezzo par corde et un circuit midi, ça demande un peu de méthode. D’autant plus qu’on en profite pour remplacer le chevalet et les micros Seymour Duncan.

Un gros chantier donc qui se termine évidemment par un réglage complet.

Conclusion

Une fois tout ce travail réalisé, on peut brancher la bête. Et là, ça sonne sévèrement puissant !!
Une version 2022 de toute l’électronique, c’est comme une guitare neuve 😉

Photos

L’atelier de lutherie Esprit Guitare

L’atelier de lutherie Esprit Guitare vous accueille sur rendez vous pour vos travaux d’entretien, réparation, réglage ou customisation de guitares, basse, ukulélé ou autre 😉
N’hésitez pas à nous contacter ou à prendre rendez vous.

Esprit Guitare, la passion de l’instrument en Martinique.

#espritguitare #lutherie #guitartech #guitare #basse #martinique

Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Esprit Guitare

Pierre-Yves chez Esprit Guitare

Musicien depuis l'enfance, passionné de musiques et d'expériences nouvelles, j'ai très vite appris à gérer moi même mon matériel, en particulier mes guitares. C'est de cette manière que j'ai fait mes premiers pas en lutherie, sans vraiment le savoir, à l'instar de M. Jourdain ;-) Curieux de tout et assoiffé de nouvelles connaissances, je me suis forgé une solide expérience au fil des années en travaillant sur de nouvelles guitares ou sur celles de mes connaissances... Je n'hésite pas à marier techniques traditionnelles et pratiques innovantes (qui parfois me viennent de domaines très éloignés de la lutherie) pour arriver à mon seul objectif : la satisfaction du musicien qui m'a confié son instrument :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.