Guitare Squier JazzMaster

Une guitare neuve à l’atelier, ça n’est pas courant et pourtant, c’est tellement évident ! 😉

En effet, les guitares, à la sortie du magasin, sont souvent très mal réglée (voire pas du tout). Ici, cette belle Squier JazzMaster avait clairement besoin d’une bonne planimétrie (les joies de la fabrication à la chaine). Un petit polissage des frettes pour embellir la planimétrie, un réglage du manche et du chevaler pour effacer les frises du « pas-de-réglage » d’origine et bien sûr des cordes neuves et un coup de polish 😉

Ca sonne pas mal du tout, cet engin original 🙂

default telegram
Instagram
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
linkedIn
Share

Pierre-Yves chez Esprit Guitare

Musicien depuis l'enfance, passionné de musiques et d'expériences nouvelles, j'ai très vite appris à gérer moi même mon matériel, en particulier mes guitares. C'est de cette manière que j'ai fait mes premiers pas en lutherie, sans vraiment le savoir, à l'instar de M. Jourdain ;-) Curieux de tout et assoiffé de nouvelles connaissances, je me suis forgé une solide expérience au fil des années en travaillant sur de nouvelles guitares ou sur celles de mes connaissances... Je n'hésite pas à marier techniques traditionnelles et pratiques innovantes (qui parfois me viennent de domaines très éloignés de la lutherie) pour arriver à mon seul objectif : la satisfaction du musicien qui m'a confié son instrument :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.