Présentation de cette cithare artisanale

Voilà un instrument rare !! Ca n’est ni une basse, ni une guitare, ni un ukulele mais l’atelier de lutherie Esprit Guitare ne recule pas devant l’inattendu !! 😉

C’est une cithare. Instrument d’origine grecque plutôt connu en Europe.

Cette cithare artisanale, probablement fabriquée au Mexique où elle a été achetée comme souvenir par sa propriétaire, a pas mal vieilli… Notamment les cordes.

Travaux réalisés

On commence par tout démonter et tout nettoyer. Les sillet métalliques sont décollé, nettoyés et polis.

Puis on remonte des cordes neuves. Il en faut 8 : une simple et 7 doublées (elle font l’aller/retour).

On passe à l’accordage… Là, une multitude de choix est possible. J’ai choisi un bourdon en power chord sur les trois cordes graves, puis une pentatonique et j’ai terminé en chromatique.

Conclusion

C’est amusant à jouer. Ca sonne étonnamment fort pour un si petit instrument et c’est très ludique !

Photos

L’atelier de lutherie Esprit Guitare

L’atelier de lutherie Esprit Guitare vous accueille sur rendez vous pour vos travaux d’entretien, réparation, réglage ou customisation de guitares, basse, ukulélé ou autre 😉
N’hésitez pas à nous contacter ou à prendre rendez vous.

Esprit Guitare, la passion de l’instrument en Martinique.

#espritguitare #lutherie #guitartech #guitare #basse #martinique

Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Esprit Guitare - Atelier, réparation entretien réglage guitare, basse

Pierre-Yves chez Esprit Guitare

Musicien depuis l'enfance, passionné de musiques et d'expériences nouvelles, j'ai très vite appris à gérer moi même mon matériel, en particulier mes guitares. C'est de cette manière que j'ai fait mes premiers pas en lutherie, sans vraiment le savoir, à l'instar de M. Jourdain ;-) Curieux de tout et assoiffé de nouvelles connaissances, je me suis forgé une solide expérience au fil des années en travaillant sur de nouvelles guitares ou sur celles de mes connaissances... Je n'hésite pas à marier techniques traditionnelles et pratiques innovantes (qui parfois me viennent de domaines très éloignés de la lutherie) pour arriver à mon seul objectif : la satisfaction du musicien qui m'a confié son instrument :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.