L’atelier de lutherie Esprit Guitare a été approché par la chambre des métiers et de l’artisanat de Martinique afin de participer au label Répar’Acteurs.

Label Répar'Acteurs

Esprit Guitare était déjà engagé dans une démarche éco responsable, en minimisant le plus possible le recours au remplacement de pièces par du neuf. L’objectif de réutiliser les pièces d’origine à chaque fois que cela est possible a toujours été au centre de l’activité, pour des raisons de coût pour le client, pour des raisons de conservation du caractère authentique et original de l’instrument, mais aussi beaucoup pour des raisons environnementales. En effet, la grande majorité des pièces détachées de guitare sont importées, par avion, des Etats Unis ou d’Asie après avoir transitées par la Métropole (c’est l’inconvénient de vivre sur une île). Avec une empreinte carbone astronomique !

Donc le cœur de la notion proposée par le label Répar’Acteurs était déjà là depuis le début. Restait à faire quelques aménagements sur le tri des déchets et tous les critères étaient remplis.

La cérémonie de remise du label a eu lieu aujourd’hui, dans les locaux de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Martinique.

L’atelier de lutherie Esprit Guitare

L’atelier de lutherie Esprit Guitare vous accueille sur rendez vous pour vos travaux d’entretien, réparation, réglage ou customisation de guitares, basse, ukulélé ou autre 😉
N’hésitez pas à nous contacter ou à prendre rendez vous.

Esprit Guitare, la passion de l’instrument en Martinique.

#espritguitare #lutherie #guitartech #guitare #basse #martinique

Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn

Pierre-Yves chez Esprit Guitare

Musicien depuis l'enfance, passionné de musiques et d'expériences nouvelles, j'ai très vite appris à gérer moi même mon matériel, en particulier mes guitares. C'est de cette manière que j'ai fait mes premiers pas en lutherie, sans vraiment le savoir, à l'instar de M. Jourdain ;-) Curieux de tout et assoiffé de nouvelles connaissances, je me suis forgé une solide expérience au fil des années en travaillant sur de nouvelles guitares ou sur celles de mes connaissances... Je n'hésite pas à marier techniques traditionnelles et pratiques innovantes (qui parfois me viennent de domaines très éloignés de la lutherie) pour arriver à mon seul objectif : la satisfaction du musicien qui m'a confié son instrument :-)

Cette publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.