Guitare Crafter SA lefty

Une splendide Crafter SA est passée chez Esprit Guitare 😉

Présentation de cette Crafter SA

C’est une guitare vraiment particulière, à plusieurs points de vue. D’abord, elle est très jolie ;-). Ensuite, c’est une « hollow body », c’est à dire qu’elle est creuse (comme une folk ou une classique) mais avec un corps de l’épaisseur d’un guitare électrique. Enfin, elle est équipée de deux micros de technologies différentes : magnétique (comme les électriques) et piezzo sous le chevalet (comme les folk électro acoustiques).

Celle ci a passé plusieurs années à l’abandon. Il s’agissait dons d’une remise en état et d’une bonne révision afin que le propriétaire puisse décider quoi en faire.

Travaux réalisés

Un gros nettoyage pour commencer, on y voit plus clair après. Ensuite, on fait un état des lieux. Premier constat, le préampli ne fonctionne plus. Ensuite, entretien et hydratation de la touche, polissage des frettes, contrôle de la planimétrie, contrôle des mécaniques, réglage du manche, pose de nouvelles cordes et réglage fin.

Conclusion

Étonnement, ça sonne quand même sans la brancher. Pas très fort, mais quand même.
Elle devra repasser par l’atelier pour deux raisons : le préampli qui est HS et qui va être compliqué à remplacer/réparer, et puis finalement le propriétaire souhaite la passer en droitier… C’est un choix… On verra dans un prochain épisode ce que ça implique en terme de lutherie.

Photos

L’atelier de lutherie Esprit Guitare

L’atelier de lutherie Esprit Guitare vous accueille sur rendez vous pour vos travaux d’entretien, réparation, réglage ou customisation de guitares, basse, ukulélé ou autre 😉
N’hésitez pas à nous contacter ou à prendre rendez vous.

Esprit Guitare, la passion de l’instrument en Martinique.

#espritguitare #lutherie #guitartech #guitare #basse #martinique

default telegram
Instagram
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
linkedIn
Share

Pierre-Yves chez Esprit Guitare

Musicien depuis l'enfance, passionné de musiques et d'expériences nouvelles, j'ai très vite appris à gérer moi même mon matériel, en particulier mes guitares. C'est de cette manière que j'ai fait mes premiers pas en lutherie, sans vraiment le savoir, à l'instar de M. Jourdain ;-) Curieux de tout et assoiffé de nouvelles connaissances, je me suis forgé une solide expérience au fil des années en travaillant sur de nouvelles guitares ou sur celles de mes connaissances... Je n'hésite pas à marier techniques traditionnelles et pratiques innovantes (qui parfois me viennent de domaines très éloignés de la lutherie) pour arriver à mon seul objectif : la satisfaction du musicien qui m'a confié son instrument :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.