Présentation de cette Stratocaster Diamond 60th anniversary edition

Alors, on est encore dans la rareté !! Le nom technique de cette Stratocaster Diamond est 60th ANNIVERSARY AM SRS STRAT 3TS… Ok, c’est moins sexy.
Cette joli précieuse est née en 2006. Et présente tout un tas d’innovations (pour 2006 en tout cas). On peut citer notamment les mécaniques Fender/Schaller étagées, les nouveaux micros Vintage (paradoxe ? Haha !), le nouveau système Delta Tone (le système “Delta Tone” comprend un micro de cheva­let à haut niveau de sortie et un contrô­leur spécial « No-Load tone » pour les micros central et de cheva­let), entre autres innovations de l’époque.
Et puis la petite touche finale : la petite incrustation de zirconium dans la tête de manche pour illustrer le côté Diamond.

Celle ci a été customisée par le remplacement du pickguard par une version noire (il est blanc, à l’origine) qui lui donne un côté un peu plus moderne et mordant.

Travaux réalisés

Une grosse révision et une réparation sur l’électronique. En fait de réparation, on a carrément remplacé tous les potards (par les pièces d’origine Fender, évidemment).
La partie révision est désormais un grand classique que vous connaissez, je ne vais pas détailler.
J’ai passé un peu de temps sur le réglage, parce que les frettes commencent à être bien usées. C’est la maladie récurrente des Stratocaster.

Conclusion

Cette série limité est une véritable réussite !! Les ajouts électroniques par rapport à la version standard sont un vrai plus. Et ça sonne quand même bien strat. Super modèle !

Photos

L’atelier de lutherie Esprit Guitare

L’atelier de lutherie Esprit Guitare vous accueille sur rendez vous pour vos travaux d’entretien, réparation, réglage ou customisation de guitares, basse, ukulélé ou autre 😉
N’hésitez pas à nous contacter ou à prendre rendez vous.

Esprit Guitare, la passion de l’instrument en Martinique.

#espritguitare #lutherie #guitartech #guitare #basse #martinique

Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn

Pierre-Yves chez Esprit Guitare

Musicien depuis l'enfance, passionné de musiques et d'expériences nouvelles, j'ai très vite appris à gérer moi même mon matériel, en particulier mes guitares. C'est de cette manière que j'ai fait mes premiers pas en lutherie, sans vraiment le savoir, à l'instar de M. Jourdain ;-) Curieux de tout et assoiffé de nouvelles connaissances, je me suis forgé une solide expérience au fil des années en travaillant sur de nouvelles guitares ou sur celles de mes connaissances... Je n'hésite pas à marier techniques traditionnelles et pratiques innovantes (qui parfois me viennent de domaines très éloignés de la lutherie) pour arriver à mon seul objectif : la satisfaction du musicien qui m'a confié son instrument :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.