Présentation de cette Fender Telecaster Jim Root signature

Cette splendide Telecaster Jim Root en version noire est venu faire une visite à l’atelier de lutherie Esprit Guitare.

Elle est arrivé en très bonnes condition. Un réglage un poil trop haut, comme beaucoup de guitares du commerce. Mais rien d’insurmontable.

Travaux réalisés

Donc, elle passe par la case « révision complète », que vous connaissez par cœur : nettoyage, entretien de la touche, polissage des frettes, contrôle des mécaniques et de la visserie, contrôle et dépoussiérage de l’électronique, contrôle de la planimétrie, pose de cordes neuves, réglage du truss-rod, réglage de l’action et de l’intonation et enfin, essai ! 🙂

Conclusion

Ah, la Fender Telecaster signature Jim Root, c’est l’union du classique et du métal. Avec son corps en acajou et sa finition satinée, elle a un look qui tue. Les micros humbucker actifs EMG® envoient du lourd, parfait pour les amateurs de gros son. Sa touche au radius de 12″ est un appel aux bends endiablés. Un vrai bijou pour les métalleux avec un côté chic​.

Jim Root, le monsieur derrière cette beauté, c’est le guitariste masqué de Slipknot et l’ex de Stone Sour. Connu pour ses riffs déchirants, c’est pas étonnant que Fender ait voulu imprimer son style sur une Telecaster. Et le résultat ? Une guitare qui a autant de caractère que l’homme au masque​.

Photos

L’atelier de lutherie Esprit Guitare

L’atelier de lutherie Esprit Guitare vous accueille sur rendez vous pour vos travaux d’entretien, réparation, réglage ou customisation de guitares, basse, ukulélé ou autre 😉
N’hésitez pas à nous contacter ou à prendre rendez vous.

Esprit Guitare, la passion de l’instrument en Martinique.

#espritguitare #lutherie #guitartech #guitare #basse #martinique

Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Esprit Guitare - Atelier, réparation entretien réglage guitare, basse

Pierre-Yves chez Esprit Guitare

Musicien depuis l'enfance, passionné de musiques et d'expériences nouvelles, j'ai très vite appris à gérer moi même mon matériel, en particulier mes guitares. C'est de cette manière que j'ai fait mes premiers pas en lutherie, sans vraiment le savoir, à l'instar de M. Jourdain ;-) Curieux de tout et assoiffé de nouvelles connaissances, je me suis forgé une solide expérience au fil des années en travaillant sur de nouvelles guitares ou sur celles de mes connaissances... Je n'hésite pas à marier techniques traditionnelles et pratiques innovantes (qui parfois me viennent de domaines très éloignés de la lutherie) pour arriver à mon seul objectif : la satisfaction du musicien qui m'a confié son instrument :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.