Guitare Ibanez Blazer Série

C’était un petit chantier, à l’atelier lutherie Esprit Guitare, mais j’ai eu un coup de coeur pour cette jolie Ibanez Blazer Série, alors je fais quand même un petit article pour vous la présenter.

Présentation de cette Ibanez Blazer Série

Ce qui m’a plu dans cette guitare, c’est son look un brin décalé avec plusieurs éléments qui ne sont pas d’origine et qui lui donne un côté old school très sympa, sans tomber dans la mode du relic.

Travaux réalisés

La première chose de faite, c’était de changer le support de pile 9V. Hé oui, elle est active et doit donc être alimentée par une pile.
Ensuite les pontets nécessitait un sérieux réglage, tant sur l’action que sur l’intonation.
Et c’est tout : 🙂

Elle reviendra peut-être pour d’autres petites choses à corriger : switch et potards qui crachouillent un peu, planimétrie à peaufiner et un bon nettoyage.

Conclusion

Une guitare attachante, avec un manche un peu épais qui fait qu’on la sent rassurante. Des sonorités riches grâce à un préampli polyvalent.
Bref, une guitare qui mérite qu’on la bichonne 😉

Photos

L’atelier de lutherie Esprit Guitare

L’atelier de lutherie Esprit Guitare vous accueille sur rendez vous pour vos travaux d’entretien, réparation, réglage ou customisation de guitares, basse, ukulélé ou autre 😉
N’hésitez pas à nous contacter ou à prendre rendez vous.
Esprit Guitare, la passion de l’instrument en Martinique.

#espritguitare #lutherie #guitartech #guitare #basse #martinique

default telegram
Instagram
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
linkedIn
Share

Pierre-Yves chez Esprit Guitare

Musicien depuis l'enfance, passionné de musiques et d'expériences nouvelles, j'ai très vite appris à gérer moi même mon matériel, en particulier mes guitares. C'est de cette manière que j'ai fait mes premiers pas en lutherie, sans vraiment le savoir, à l'instar de M. Jourdain ;-) Curieux de tout et assoiffé de nouvelles connaissances, je me suis forgé une solide expérience au fil des années en travaillant sur de nouvelles guitares ou sur celles de mes connaissances... Je n'hésite pas à marier techniques traditionnelles et pratiques innovantes (qui parfois me viennent de domaines très éloignés de la lutherie) pour arriver à mon seul objectif : la satisfaction du musicien qui m'a confié son instrument :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.