Guitare Jasmine by Takamine

L’atelier Esprit Guitare tourne à haut régime… Du coup, pas beaucoup de temps pour écrire des articles sur les travaux en cours. Je prends quand même un peu de temps sur les chantiers pour vous présenter quelques modèles intéressants.

Présentation de cette Jasmine by Takamine

Cette jolie Jasmine by Takamine est arrivée à l’atelier avec le chevalet qui pendouillait au bout des cordes… Ouch ! Ca fait toujours de la peine une guitare blessée… Celle ci avait déjà eu droit à une réparation, mais le collage ayant été réalisé avec une colle non adaptée, ça n’a pas tenu… Résultat, le chevalet s’est décollé et surtout, des restes de colle sont restés sur le bois.

Travaux réalisés

Première chose à faire, donc : retirer la colle et nettoyer l’emplacement du chevalet et le dos du chevalet pour remettre le bois à nu. Pas simple avec la colle utilisée…
Ensuite, on recolle et on met sous pression pendant 24H.

Enfin, nettoyage, lustrage, entretien de la touche, polissage des frettes, contrôle des mécaniques, pose de cordes neuves, réglage et essai.

Conclusion

Une très jolie guitare classique, avec une sonorité chaude et cuivrée. De belles finitions pour une sous marque (de Takamine) et un résultat très agréable à jouer 🙂

Photos

L’atelier de lutherie Esprit Guitare

L’atelier de lutherie Esprit Guitare vous accueille sur rendez vous pour vos travaux d’entretien, réparation, réglage ou customisation de guitares, basse, ukulélé ou autre 😉
N’hésitez pas à nous contacter ou à prendre rendez vous.

Esprit Guitare, la passion de l’instrument en Martinique.

#espritguitare #lutherie #guitartech #guitare #basse #martinique

Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Esprit Guitare

Pierre-Yves chez Esprit Guitare

Musicien depuis l'enfance, passionné de musiques et d'expériences nouvelles, j'ai très vite appris à gérer moi même mon matériel, en particulier mes guitares. C'est de cette manière que j'ai fait mes premiers pas en lutherie, sans vraiment le savoir, à l'instar de M. Jourdain ;-) Curieux de tout et assoiffé de nouvelles connaissances, je me suis forgé une solide expérience au fil des années en travaillant sur de nouvelles guitares ou sur celles de mes connaissances... Je n'hésite pas à marier techniques traditionnelles et pratiques innovantes (qui parfois me viennent de domaines très éloignés de la lutherie) pour arriver à mon seul objectif : la satisfaction du musicien qui m'a confié son instrument :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.