Présentation de cette Parker P44 Pro

Voici que l’atelier de lutherie Esprit Guitare a reçu, encore une fois, la visite d’un nouvel instrument rare : la Parker P44 Pro.

Cette marque américain, née dans les années 90 et maintes fois racheté depuis, reste à la pointe de l’innovation. Actuellement, ils produisent des guitares avec une sorte d’exosquelette en carbone. C’est dire.

Cette belle guitare est en Mahogany, avec 2 humbuckers et surtout, des capteurs piezos dans les pontets.

Travaux réalisés

Pas grand chose à faire, sur ce joli modèle.

Un simple réglage de l’action et de l’intonation. On a donc travaillé sur le truss rod et les pontets.

Conclusion

Je ne connaissais pas ce modèle et j’ai fait une bien belle découverte. L’association piezzo/magnétique, même si elle n’est pas inhabituelle, est ici très bien appuyée par l’électronique.

Le résultat, c’est une versatilité incroyable. Du son « acoustique » feutré au gros son de métaleux, toute la gamme y passe !!

Excellent !

Photos

L’atelier de lutherie Esprit Guitare

L’atelier de lutherie Esprit Guitare vous accueille sur rendez vous pour vos travaux d’entretien, réparation, réglage ou customisation de guitares, basse, ukulélé ou autre 😉
N’hésitez pas à nous contacter ou à prendre rendez vous.

Esprit Guitare, la passion de l’instrument en Martinique.

#espritguitare #lutherie #guitartech #guitare #basse #martinique

Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Esprit Guitare - Atelier, réparation entretien réglage guitare, basse

Pierre-Yves chez Esprit Guitare

Musicien depuis l'enfance, passionné de musiques et d'expériences nouvelles, j'ai très vite appris à gérer moi même mon matériel, en particulier mes guitares. C'est de cette manière que j'ai fait mes premiers pas en lutherie, sans vraiment le savoir, à l'instar de M. Jourdain ;-) Curieux de tout et assoiffé de nouvelles connaissances, je me suis forgé une solide expérience au fil des années en travaillant sur de nouvelles guitares ou sur celles de mes connaissances... Je n'hésite pas à marier techniques traditionnelles et pratiques innovantes (qui parfois me viennent de domaines très éloignés de la lutherie) pour arriver à mon seul objectif : la satisfaction du musicien qui m'a confié son instrument :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.