Guitare Steinberger GM7T

Présentation de cette Steinberger GM7T

Voici encore une guitare rare, en visite à l’atelier Esprit Guitare. Il s’agit de la Steinberger GM7T.
Celle ci est arrivé en piteux état, la pauvre. Deux pontets manquants, un chevalet en vrac, un réglage aléatoire et des la poussière partout !

Travaux réalisés

Remplacement des pontets en priorité ! Opération délicate compte tenu de la rareté de l’engin et de la difficulté à trouver des pièces détachés hors du commun. Heureusement, j’ai fini par trouver ça !
Ensuite, on passe au contrôle de l’électronique, nettoyage, lustrage, polissage des frettes, entretien et hydratation de la touche, pose de cordes neuves (là encore, pas standard du tout…), et réglage.
Le réglage a été compliqué et a nécessité un second démontage complet du chevalet. Mais au final, c’est fait !

Conclusion

Une guitare atypique, c’est compliqué à apréhender car on est habités à certains codes, qui peuvent être absents. Alors, on y passe plus de temps, on joue dessus, on se l’approprie et une fois que c’est fait, c’est un feu d’artifice ! une guitare riche, polyvalente, fine… Une guitare attachante.

Photos

L’atelier de lutherie Esprit Guitare

L’atelier de lutherie Esprit Guitare vous accueille sur rendez vous pour vos travaux d’entretien, réparation, réglage ou customisation de guitares, basse, ukulélé ou autre 😉
N’hésitez pas à nous contacter ou à prendre rendez vous.

Esprit Guitare, la passion de l’instrument en Martinique.

#espritguitare #lutherie #guitartech #guitare #basse #martinique

Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Esprit Guitare

Pierre-Yves chez Esprit Guitare

Musicien depuis l'enfance, passionné de musiques et d'expériences nouvelles, j'ai très vite appris à gérer moi même mon matériel, en particulier mes guitares. C'est de cette manière que j'ai fait mes premiers pas en lutherie, sans vraiment le savoir, à l'instar de M. Jourdain ;-) Curieux de tout et assoiffé de nouvelles connaissances, je me suis forgé une solide expérience au fil des années en travaillant sur de nouvelles guitares ou sur celles de mes connaissances... Je n'hésite pas à marier techniques traditionnelles et pratiques innovantes (qui parfois me viennent de domaines très éloignés de la lutherie) pour arriver à mon seul objectif : la satisfaction du musicien qui m'a confié son instrument :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.