Basse Ibanez RoadGear 500

Présentation de cette Ibanez RoadGear

l’Ibanez RoadGear est une basse atypique. Celle ci est venue se refaire une beauté à l’atelier de lutherie Esprit Guitare. C’est une basse créée et développée sous licence Seymour Duncan. Je vous laisse donc deviner la marque des micros qui équipent ce petit bijou.
Celle ci est en plutôt bon état, mais n’a pas été révisée depuis un temps… certain… Elle est donc là pour un checkup complet et remise en route.

Travaux réalisés

Gros nettoyage, donc, pour commencer. Ensuite lustrage, entretien et hydratation de la touche, contrôle de planimétrie et polissage des frettes. Puis contrôle de la visserie et des mécaniques, démontage et nettoyage du chevalet.
Après, on passe à l’électronique : contrôle des soudures, dépoussiérage, vérification des potentiomètres, test des micros et nettoyage de la prise jack.
Enfin, on remonte des cordes neuves, et on passe au réglage : tension et courbure du manche, position des pontets pour une action optimale, et ajustement de l’intonation.

Conclusion

Soyons clair, c’est pas une basse haut de gamme. Mais quand on l’essaye, on se rend compte qu’on en a pour son argent. Ça sonne bien, le manche est confortable, le poids est bien réparti ! Rien à jeter dans ce bijou ! 🙂

Photos

L’atelier de lutherie Esprit Guitare

L’atelier de lutherie Esprit Guitare vous accueille sur rendez vous pour vos travaux d’entretien, réparation, réglage ou customisation de guitares, basse, ukulélé ou autre 😉
N’hésitez pas à nous contacter ou à prendre rendez vous.

Esprit Guitare, la passion de l’instrument en Martinique.

#espritguitare #lutherie #guitartech #guitare #basse #martinique

Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Esprit Guitare

Pierre-Yves chez Esprit Guitare

Musicien depuis l'enfance, passionné de musiques et d'expériences nouvelles, j'ai très vite appris à gérer moi même mon matériel, en particulier mes guitares. C'est de cette manière que j'ai fait mes premiers pas en lutherie, sans vraiment le savoir, à l'instar de M. Jourdain ;-) Curieux de tout et assoiffé de nouvelles connaissances, je me suis forgé une solide expérience au fil des années en travaillant sur de nouvelles guitares ou sur celles de mes connaissances... Je n'hésite pas à marier techniques traditionnelles et pratiques innovantes (qui parfois me viennent de domaines très éloignés de la lutherie) pour arriver à mon seul objectif : la satisfaction du musicien qui m'a confié son instrument :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.