Guitare Strandberg Boden

Une guitare tout à fait inhabituelle est passée chez Esprit Guitare. C’est une Strandberg Boden 😉

Présentation de cette Strandberg

Cette guitare fait partie des catégories de guitares « Headless », c’est à dire sans tête. Bon, en vrai, c’est sans tête et presque sans corps, quand on voit la forme de celui ci, réduite au minimum vital…
Celle ci est donc arrivée à l’atelier pour un remplacement des micros (le propriétaire voulait remettre ceux d’origine qui avaient été changés), une modification du plan de câblage et une session nettoyage/réglage.

Travaux réalisés

La première chose à faire a été de dessouder les capots des micros d’origine. Puis démontage des micros posés antérieurement. En fait, vu qu’il faut modifier le plan de câblage, j’ai finalement tout dessoudé pour pouvoir tout recâbler bien propre.

Ensuite, l’étape du nettoyage/réglage : polissage des frettes, entretien de la touche, nettoyage et lustrage du corps, pose de cordes neuves et réglage.
Ici, on a une guitare de schredder… Donc on se lâche sur un réglage un peu « extrême », en terme d’action 😉

Conclusion

C’est un guitare étonnante. Avec son profil de manche anguleux, sa forme bizarre et son équilibre inhabituel, elle reste néanmoins confortable à jouer. Et avec ce nouveau montage de micro, ça sonne super et très polyvalent !! 🙂

Photos

L’atelier de lutherie Esprit Guitare

L’atelier de lutherie Esprit Guitare vous accueille sur rendez vous pour vos travaux d’entretien, réparation, réglage ou customisation de guitares, basse, ukulélé ou autre 😉
N’hésitez pas à nous contacter ou à prendre rendez vous.
Esprit Guitare, la passion de l’instrument en Martinique.

#espritguitare #lutherie #guitartech #guitare #basse #martinique

default telegram
Instagram
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
linkedIn
Share

Pierre-Yves chez Esprit Guitare

Musicien depuis l'enfance, passionné de musiques et d'expériences nouvelles, j'ai très vite appris à gérer moi même mon matériel, en particulier mes guitares. C'est de cette manière que j'ai fait mes premiers pas en lutherie, sans vraiment le savoir, à l'instar de M. Jourdain ;-) Curieux de tout et assoiffé de nouvelles connaissances, je me suis forgé une solide expérience au fil des années en travaillant sur de nouvelles guitares ou sur celles de mes connaissances... Je n'hésite pas à marier techniques traditionnelles et pratiques innovantes (qui parfois me viennent de domaines très éloignés de la lutherie) pour arriver à mon seul objectif : la satisfaction du musicien qui m'a confié son instrument :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.