Guitare Fender CD140

L’atelier de lutherie Esprit Guitare a reçu la visite d’une Fender CD140 en bien mauvaise condition… La tête de manche cassée… Triste…

Présentation de cette Fender CD140

Bon, la tête de manche est cassée suite à une chute… Ca c’est vu.
Le reste semble en assez bonne condition et ne devrait pas poser de problème particulier. A noter que le client demande une réglage avec une action rabaissée.

Travaux réalisés

Le première étape consiste donc à recoller cette tête cassée est à rajouter les morceaux de plaquage manquant… C’est parti !

Pas mal de boulot d’ajustement, compte tenu des fins morceaux perdus, mais quelques heures de collage et séchage plus tard, on peut passer à l’étape cosmétique. Ici, vu le prix moyen de cette guitare, ça ne vaut pas forcément le coût de refaire un vernis qui rendrait invisible la réparation. On se contente donc de masquer au mieux.

Ensuite, on peut passer à l’entretien du manche, polissage des frettes, nettoyage et lustrage du corps, pose de cordes neuves (le client a demandé un tirant en 12/52… ça va tirer sur la réparation…) et réglage.

Grosse intervention sur le sillet de chevalet pour rabaisser l’action et réglage du truss rod.

Conclusion

Résultat : la réparation supporte le fort tirant, le réglage de l’action fait oublier la taille des cordes et ça sonne bien rond dans les graves… Un vrai plaisir 😉

Le client a même laissé un super avis ! Merci 🙂

Photos

L’atelier de lutherie Esprit Guitare

L’atelier de lutherie Esprit Guitare vous accueille sur rendez vous pour vos travaux d’entretien, réparation, réglage ou customisation de guitares, basse, ukulélé ou autre 😉
N’hésitez pas à nous contacter ou à prendre rendez vous.
Esprit Guitare, la passion de l’instrument en Martinique.

#espritguitare #lutherie #guitartech #guitare #basse #martinique

default telegram
Instagram
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
linkedIn
Share

Pierre-Yves chez Esprit Guitare

Musicien depuis l'enfance, passionné de musiques et d'expériences nouvelles, j'ai très vite appris à gérer moi même mon matériel, en particulier mes guitares. C'est de cette manière que j'ai fait mes premiers pas en lutherie, sans vraiment le savoir, à l'instar de M. Jourdain ;-) Curieux de tout et assoiffé de nouvelles connaissances, je me suis forgé une solide expérience au fil des années en travaillant sur de nouvelles guitares ou sur celles de mes connaissances... Je n'hésite pas à marier techniques traditionnelles et pratiques innovantes (qui parfois me viennent de domaines très éloignés de la lutherie) pour arriver à mon seul objectif : la satisfaction du musicien qui m'a confié son instrument :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.