Présentation de cette Ibanez Musician MC924

Voilà un instrument qui se fait rare !!
Cette Ibanez Musician MC924 de 1985 fait partie des instruments historiques.
Jouée par Sting en version fretless sur « Can’t Stand Loosing You » ou « Message In The Bottle » (The Police) (et la plupart des titres de The Police, en fait…), Adam Clayton, de U2 dans « Gloria », « Tempe » ou « With or Without You », d’autres bassistes l’ont abondement utilisé dans les années 80 (John McVie de Fleetwood Mac, John Entwistle de The Who, Mark Egan, Dee Dee Ramone, Mike Porcaro de Toto, entre autres).

La MC924 est née en 1981 et a été remplacée en 1986 par le modèle MC2924.

Celle ci est arrivée en bon état général pour son age et présente un petit défaut d’électronique.

Travaux réalisés

Ici, on est sur une bonne grosse révision. Donc démontage quasi intégral.
On commence par la réparation du circuit électronique et on passe dans le dur.
Nettoyage intégral, décapage, hydratation et de la touche, couronnement et contrôle de planimétrie des frettes, puis polissage. Démontage et décapage du chevalet avant remontage.
Enfin, lustrage, pose de cordes neuves (à filet plat) et réglage aux petits oignons…

Il est temps d’essayer…

Conclusion

Bon. Que dire… Si les plus grands bassistes des années 80 se sont fait plaisir sur cet instrument, c’est qu’il y a une raison.
Alors certes, elle est un peu lourde (bon, c’est une basse, quoi…). Mais ça sonne génial. Grosse polyvalence des micros malgré un son plutôt typé. Vintage à souhait !
Excellent modèle. Ça déboite !!

Photos

L’atelier de lutherie Esprit Guitare

L’atelier de lutherie Esprit Guitare vous accueille sur rendez vous pour vos travaux d’entretien, réparation, réglage ou customisation de guitares, basse, ukulélé ou autre 😉
N’hésitez pas à nous contacter ou à prendre rendez vous.

Esprit Guitare, la passion de l’instrument en Martinique.

#espritguitare #lutherie #guitartech #guitare #basse #martinique

Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Esprit Guitare - Atelier, réparation entretien réglage guitare, basse

Pierre-Yves chez Esprit Guitare

Musicien depuis l'enfance, passionné de musiques et d'expériences nouvelles, j'ai très vite appris à gérer moi même mon matériel, en particulier mes guitares. C'est de cette manière que j'ai fait mes premiers pas en lutherie, sans vraiment le savoir, à l'instar de M. Jourdain ;-) Curieux de tout et assoiffé de nouvelles connaissances, je me suis forgé une solide expérience au fil des années en travaillant sur de nouvelles guitares ou sur celles de mes connaissances... Je n'hésite pas à marier techniques traditionnelles et pratiques innovantes (qui parfois me viennent de domaines très éloignés de la lutherie) pour arriver à mon seul objectif : la satisfaction du musicien qui m'a confié son instrument :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.