Basse ESP LTD B-205SM

Présentation de cette ESP LTD B-205SM

L’atelier de lutherie Esprit Guitare a reçu la visite de cette splendide basse ESP LTD B-205SM dans sa robe See Thru Black Satin (STBLKS pour les intimes), pour une petite révision.

Pas de problème particulier pour cette belle bête. Juste un bon nettoyage et un gros réglage à faire pour la rendre vraiment agréable.

Travaux réalisés

On commence par un bon nettoyage et lustrage, pour y voir plus clair. Démontage des cordes, du manche, démontage, nettoyage et remontage du chevalet, contrôle de l’électronique, contrôle de la visserie et des mécaniques et on passe au manche. Planimétrie, polissage des frettes, hydratation et entretien de la touche, pré contrainte du truss rod et remontage sur le corps. Contrôle de l’alignement et du renversement. On peut remonter les cordes ! Et on passe au réglage de l’action et de l’intonation, en réglant le truss rod et les pontets verticalement et horizontalement. Un dernier petit ajustement sur la hauteur des micros et on est bon pour un essai 🙂

Conclusion

Et BIM !! Ca sonne hyper précis, même sur la grosse corde de Si !! Rien qui bave. Un son tranchant comme un scalpel. L’électronique est vraiment au service de l’instrument : les potards sont efficaces sur toute la course, pas de souffle, pas de buzz. Un son nickel !
Le manche est une autoroute. Doux et rapide, j’adore !

Et puis elle a un super look cette ESP LTD B-205SM ! 🙂

Photos

L’atelier de lutherie Esprit Guitare

L’atelier de lutherie Esprit Guitare vous accueille sur rendez vous pour vos travaux d’entretien, réparation, réglage ou customisation de guitares, basse, ukulélé ou autre 😉
N’hésitez pas à nous contacter ou à prendre rendez vous.

Esprit Guitare, la passion de l’instrument en Martinique.

#espritguitare #lutherie #guitartech #guitare #basse #martinique

Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Esprit Guitare

Pierre-Yves chez Esprit Guitare

Musicien depuis l'enfance, passionné de musiques et d'expériences nouvelles, j'ai très vite appris à gérer moi même mon matériel, en particulier mes guitares. C'est de cette manière que j'ai fait mes premiers pas en lutherie, sans vraiment le savoir, à l'instar de M. Jourdain ;-) Curieux de tout et assoiffé de nouvelles connaissances, je me suis forgé une solide expérience au fil des années en travaillant sur de nouvelles guitares ou sur celles de mes connaissances... Je n'hésite pas à marier techniques traditionnelles et pratiques innovantes (qui parfois me viennent de domaines très éloignés de la lutherie) pour arriver à mon seul objectif : la satisfaction du musicien qui m'a confié son instrument :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.